4 différents styles de robes que vous devrez connaître

Porter une robe est toujours un grand plaisir pour toutes les femmes. Non seulement cela les mettent en valeur, mais les rendent également plus attrayantes. À ce propos, il convient de souligner qu’il existe des styles de robes propres à chaque occasion. Pour éviter de vous tromper de style, nous avons établi une liste pouvant vous aider à faire le bon choix. 

Robes de cérémonie

Celles-ci sont à porter lors des grandes occasions telles que les mariages, les galas ou bien d’autres encore. Généralement, elles se distinguent par des détails sophistiqués : coupes élégantes, ornements originaux ou encore tissus luxueux. Leurs longueurs peuvent varier en fonction de leur coupe et de leur design. Pour les mettre en valeur, elles sont souvent associées à des accessoires tels que :

Avez-vous vu cela : Quel est le rôle d’une créatrice de robes de mariée dans le Vaucluse ?

  • Des pochettes uniques et élégantes ;
  • Des bijoux attrayants ;
  • Des chaussures à talons hauts.

Les robes de cérémonies incluent habituellement les styles suivants : robe longue, robe bustier, robe empire, robe de cocktail. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur ce style de robe, n’hésitez pas à aller sur https://maison-de-la-robe.com/

Robes de sortie

Les robes de sortie sont moins sophistiquées comparées aux robes de cérémonie. Elles sont les mieux adaptées pour des sorties informelles telles que les diners décontractés, les rendez-vous romantiques ou encore les sorties entre amis. Stylées et ultra-confortables, elles mettent en valeur le style personnel des personnes qui les portent. En termes de matériaux, elles sont souvent conçues à partir des tissus comme la mousseline, le jersey ou encore le coton. Les robes de sortie incluent les robes fourreaux, portefeuille, patineuse et les mini-robes droites.

A lire en complément : Comment choisir la bonne pointure pour votre New Balance 610 : guide pratique

Robes de travail

Celles-ci sont spécialement conçues pour être portées au bureau et lors des rendez-vous professionnels. Pour être bien adaptées aux activités de travail et pour assurer le confort des personnes qui les portent, elles sont fabriquées à partir des tissus comme le polyester, la laine et le coton.Leurs coupes sont plus formelles et leurs couleurs classiques comme le gris, le noir, le beige ou encore le bleu marine. Les petits détails tels que les manches courtes ou longues, les ceintures et les encolures modestes les distinguent des autres styles de robes. Le plus souvent, elles disposent de la longueur midi ou au-dessus du genou. Quant à ce style, il inclut notamment les robes droites et trapèzes. 

Robes informelles

Simple, pratique et confortable, ce style est parfait pour les occasions décontractées et les moments de loisir. Les robes informelles offrent, en effet, un look plus détendu à celles qui les portent. Leurs longueurs peuvent être courtes, midi ou longues. Pour les concevoir, les tissus doux et confortables comme le coton sont toujours privilégiés. En outre, elles se caractérisent par des coupes simples, des lignes épurées et des détails variés allant de robes unies aux robes à motifs, en passant par les poches pratiques, les manches courtes ou longues.