Découvrez 5 styles assortis à 5 types de lunettes de soleil

Votre style personnel peut être reflété de manière significative par le choix de vos lunettes de soleil. Qu’il s’agisse de préférer un look décontracté ou élégant, ces verres teintés peuvent en dire beaucoup sur votre personnalité. Dans cet article, nous vous présentons 5 modèles de lunettes de soleil adaptées à différents styles.

Montures papillon et œil-de-chat pour un style glam

Elles tirent leur nom de leur ressemblance avec les ailes élégantes de ce bel insecte. Elles sont difficiles à porter, car elles conviennent principalement aux visages ovales et rectangulaires. Ces lunettes incarnent la quintessence de la féminité et illuminent le regard. 

Dans le meme genre : Les meilleures méthodes pour bien blanchir vos ongles

Elles étirent subtilement les traits pour un effet de rajeunissement ce qui a contribué à leur succès. Opter pour des lunettes papillon avec une forme à mi-chemin entre le rectangle et l’ovale. Ces lunettes n’étant pas trop fines, elles apporteront une touche glamour à toutes vos tenues. N’oubliez pas de visiter cette page.

Un style Boho chic grâce aux lunettes rondes

La monture ronde, en vogue dans les années 70, reste une tendance forte depuis quelques années, notamment sur les podiums de mode. Ces lunettes rondes affichent un style rétro et évoquent une élégance bohème.

A lire aussi : Où trouver des vêtements personnalisés de qualité en France ?

Portées par de nombreuses célébrités lors du festival de Coachella, elles apportent une touche rock ‘n roll pour pimenter vos tenues. En outre, ces modèles circulaires ont l’avantage d’adoucir les traits des visages carrés ou anguleux.

Une note rétro à travers les lunettes Pantos

Les fans du style vintage opteront pour les célèbres lunettes Pantos. Ces lunettes arborent une forme mi-rondes mi-ovales et aujourd’hui redevenue tendance. Les Pantos sont les incontournables de la mode rétro. Elle se distingue par leur partie supérieure plate. Elles étaient très appréciées dans les milieux culturels et artistiques des années 40. Elles se démarquaient déjà par leur utilisation novatrice du plastique.

Look hipster avec cadres noirs rectangulaires

Le terme « hipster » a vu le jour dans les années 40 pour désigner initialement les amateurs de jazz et de bebop. Les lunettes de soleil hipster se démarquent par leurs 

  • Montures larges en plastique épais
  • Forme rectangulaire

Leur largeur confère un aspect à la fois intellectuel, funky et avec une touche de geek apparente. Les montures rectangulaires sont très appréciées des hommes, car elles ont la capacité de s’adapter à toutes les formes de visage.

Les aviateurs, le style sportif

Apparues dans les années 1930, elles ont été spécialement conçues pour les pilotes de chasse des US Air Force des temps de guerre. Au fil du temps, elles ont acquis un statut culte et sont devenues très prisées par les hommes amateurs de sports. Il existe également des modèles féminins. À l’origine, leur principal objectif était de fournir une protection maximale contre le soleil tout en améliorant la vision des pilotes.