Les bienfaits insoupçonnés de l’huile de ricin pour vos cheveux

Pour les cheveux ternes, cassants et plats, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin ou appelé aussi huile de castor. Ce remède traditionnel à base de graines de ricin est idéal pour prendre soin des cheveux fatigués. Mais quelles sont ses véritables propriétés ? Comment bien l’utiliser ? On vous donne tous les conseils pour bien profiter des bienfaits insoupçonnés de l’huile de ricin.

Source de l’huile de ricin

Les bienfaits de l’huile de ricin sont connus par beaucoup de gens, mais peu savent réellement d’où elle vient. Cette huile miraculeuse est donc originaire d’Afrique tropicale. Elle est obtenue à partir d’une plante appelée huile de ricin, d’où elle tire son appellation : huile de ricin. Cette plante a des graines jaune clair non comestibles. Par ailleurs, l’huile qui en est extraite présente de nombreux avantages.

Les premières utilisations de l’huile de ricin remontent à des milliers d’années. Les Égyptiens l’utilisaient quotidiennement pour de différentes raisons. La légende raconte même que Cléopâtre l’utilisait en tant que démaquillant. On ne sait pas exactement qui l’a découverte, mais elle est apparue vers le début du XVIe siècle avant Jésus-Christ.

La dénomination huile de castor se traduit littéralement du nom anglais huile de ricin, mais cela n’a rien à voir avec le rongeur. Elle est présente dans différents pays à travers le monde et a depuis longtemps fait ses preuves parmi les produits naturels de la meilleure qualité. Si vous souhaitez plus d’infos sur ce sujet, n’hésitez pas à visiter ce site web biutag.fr.

L’huile de ricin sur les cheveux et ses bienfaits

La reine d’Égypte avait raison. Riche en acides gras et en vitamine E, l’huile de ricin est un cocktail véritablement bénéfique pour les cheveux. Preuve : L’huile de ricin nourrit et renforce les cheveux

L’huile de ricin est très nourrissante et parfaite pour lutter contre la perte de vitalité des cheveux et l’apparition de pointes fourchues. Grâce à cela, la crinière acquiert hydratation, brillance et force. Cela dit, ce soin regorge aussi d’acide ricinoléique qui permet de purifier le cuir chevelu. Dites adieu aux pellicules et autres bactéries. Les cheveux retrouvent une base saine et nourrissante, qui renforce leur vitalité.

De même, grâce à sa teneur élevée en acides gras oméga 6 et 9, l’huile de ricin contribue à accélérer la pousse des cheveux et à ralentir leur chute. Un produit indispensable pour ceux qui désirent gagner des centimètres rapidement.

Méthode : utilisation huile de ricin pour cheveux pleins de vitalité

Tous les types de cheveux peuvent être oints par l’huile végétale de ricin. Qu’ils soient secs, sans vie, colorés, décolorés ou même plats, il n’y a aucune contre-indication. Selon l’effet recherché, l’huile de ricin peut être utilisée de manières différentes. Ce produit est, dans tous les cas, particulièrement visqueux et complexe à manipuler, vous devrez le mélanger avec une autre huile végétale selon les besoins de vos cheveux, soit en :

  • soin avant le shampoing pour prévenir contre la chute de cheveux
  • bain d’huile pour la nutrition des longueurs déshydratées.