Bijoux en pierre naturelle : comment effectuer le bon choix de son collier ?

Si vous recherchez un accessoire pour rehausser votre style en toutes circonstances, le bijou en pierre naturelle est le choix idéal. Il peut être porté au quotidien ou pour des occasions spéciales, apportant une élégance subtile à votre look. De plus, ces bijoux, agrémentés de pierres naturelles, offrent non seulement un aspect esthétique, mais aussi des bienfaits pour votre bien-être physique et mental. Découvrez-en plus dans la suite de cet article.

Pensez à votre teint : quelles teintes vous mettent en valeur ?

Pour briller et mettre en valeur votre bijou, le choix de la pierre naturelle dépend de votre teint. Vous pouvez naviguer vers le site pour plus d’information. Opter pour des teintes qui s’accordent harmonieusement avec votre carnation vous sublimera davantage. On classe les teints en trois catégories :

A voir aussi : Nike Supreme Air Max Plus : une paire qui s'adapte avec différents styles

  • –   Les teints chauds,
  • –   Les teints froids,
  • –   Les teints neutres.

Les personnes à la peau chaude ont des veines verdâtres ou olivâtres et elles sont avantagées par des bijoux en métal doré. Cela inclut ceux avec un teint hâlé qui bronzent au soleil plutôt que de rougir. Les pierres naturelles claires comme la pierre de Lune, le Quartz et la Nacre sont idéales pour les peaux mates. En ce qui concerne les teints foncés, les pierres naturelles comme le Grenat et le Péridot les mettent en valeur. 

Les personnes à la peau froide ont une teinte de peau plus pâle que celles à la teinte chaude. Les métaux argentés s’harmonisent mieux avec ce type de teint. Les couleurs qui conviennent le mieux aux teints froids sont le rose, le rouge, le magenta, le violet et le bleu. Les pierres naturelles idéales pour ces teints clairs incluent le Grenat (rouge), la Tourmaline (mélange de couleurs), l’Agate (bleu et magenta), la Topaze (rose) et l’Améthyste (violet).

En parallèle : Somptueuses senteurs de la parfumerie : que savoir des meilleurs parfums à la vanille ?

Les personnes avec une tonalité de peau neutre n’ont pas de sous-tons dominants, ce qui signifie qu’elles ont une grande polyvalence. Elles peuvent porter n’importe quelle couleur de pierre naturelle, car elles leur iront bien.

Quand devriez-vous porter des bijoux en pierres naturelles ?

Les bijoux en pierres naturelles, appréciés pour leur beauté et leurs propriétés, sont des accessoires esthétiques qui rehaussent le charme d’une tenue et subliment le style vestimentaire. Ces bijoux exceptionnels conviennent à toutes les occasions. Un modèle standard peut être porté au quotidien, au travail, lors d’une réunion familiale, d’un mariage ou d’une soirée. Cependant, pour parfaire davantage votre style, il est recommandé d’adapter le bijou en pierre en fonction de l’événement auquel vous assistez.

Les pierres naturelles se déclinent en une variété de formes et de couleurs, et elles sont montées sur différents types de bijoux au style diversifié. C’est pourquoi il est essentiel d’assortir le bijou que vous porterez à votre tenue et à l’occasion.