La robe terracotta : un incontournable de votre garde-robe

Les robes sont l’une des tenues les plus populaires pour de nombreuses femmes. Généralement confortable, élégante et adaptable à diverses occasions. Il se décline de nombreux types de robes, mais l’une des plus tendances aujourd’hui est la robe terracotta. Si vous aimez les couleurs chaudes, vous pouvez y aller. Dans cet article, on va aborder quelques bonnes raisons de choisir une robe terracotta.

Une robe aux couleurs chaudes dont vous ne vous lasserez jamais 

Une chose qui attire immédiatement l’attention sur une robe terracotta est sa couleur. La couleur terracotta s’inspire à la fois de :

En parallèle : L’influence des saisons sur les collections de chaussures françaises

  • la chaleur du soleil 
  • la terre cuite. 

Origine du mot terracota

En fait, le mot terracota vient du mot italien terra cotta, soit terre cuite. Par conséquent, cette robe ne fera qu’augmenter le charme des personnes à la peau foncée et mate, même pour celles à la peau claire.

Vous devez posséder cet article de mode dans votre garde-robe, si vous êtes une fashionista. Elle change les codes et permet de bénéficier de nouveaux coloris différents de ceux que l’on trouve habituellement sur le marché.

Sujet a lire : Top 3 des meilleures idées de cadeaux pour les amoureux de tortues !

Une robe pour toutes occasions

Il n’est pas toujours facile de trouver une robe qui puisse être portée pour toutes les occasions. On a parfois peur d’être trop habillé ou moins. Avec les robes terre cuite, vous obtenez un style qui s’adapte parfaitement à différentes occasions. Selon votre style, vous pourrez l’utiliser pour des sorties ou des événements, tels que :

  • les mariages, 
  • les baptêmes, 
  • les fêtes entre amis, 

Robe spéciale mariage

Pour un mariage, la robe terre cuite est parfaite. Élégante avec du style, vous pouvez la porter et l’associer à un habit confectionné dans des matières nobles comme la soie, le satin ou la mousseline. Que le thème de mariage soit chic ou champêtre, vous n’aurez aucun mal à trouver la robe idéale. De plus, vous pouvez facilement combiner des accessoires avec cette robe. Les accessoires que vous choisirez peuvent avoir des nuances de noir, de beige et même de blanc. Tout dépend de votre fantaisie et de votre vision de la mode.

Une robe au multiple style

Le style que vous choisissez dépend de l’occasion et de vos préférences. Le style bohème est parfait pour les journées d’été. Choisir un modèle dos nu :

  • vous apporte une certaine confiance en vous
  • facilite également le bronzage.

Pour un style chic

Adoptez la robe en satin terre cuite pour un style chic. Vous verrez des modèles longs qui pourront être portés lors des mariages et événements professionnels. 

Quant à la robe portefeuille, elle peut être portée non seulement en été, mais aussi au printemps. Le modèle de robe courte vous apportera une certaine élégance et confiance.

Conseils entretien

Pour conserver la beauté de votre robe en terre cuite, il est important de la traiter avec soin. Lors du lavage ou du repassage, suivez les instructions d’entretien figurant sur l’étiquette. Pour éviter la décoloration, ne l’exposez pas longtemps au soleil.