Médailles à graver : comment les choisir et que peut-on y graver pour le baptême ?

En tant que parrain ou marraine, il est plus que normal de se demander quel type de médaille de baptême offrir au nouveau-né. Les médailles gravées sont l’alternative idéale si vous souhaitez être lié à l’enfant pour toujours. Comment la choisir ? Quel design choisir ?

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir une médaille gravée ?

Avec l’importance qu’aura un Pendentif à graver dans la vie du bébé, il faut savoir faire un choix approprié. Pour cela, certains critères doivent être étudiés. En réalité, il faut prendre en compte :

A découvrir également : Guide d'achat de semelles pour chaussures confort et santé

La forme 

Pour baptiser un bébé, les parents peuvent opter pour un baptême laïc ou religieux. Dans les deux cas, le choix de la médaille à graver pour cette cérémonie doit se faire en fonction de la forme. Dans certains magasins, on trouve des pendentifs ronds, d’autres rectangulaires.

Certaines plaques sont même ovales. Dans tous les cas, lors du choix de la forme du pendentif à graver, il est essentiel de prendre en compte le sexe de l’enfant. Comme vous le savez, chaque sexe a ses propres préférences en matière d’accessoires. 

Dans le meme genre : Pourquoi choisir le t-shirt plata o plomo ?

À partir de la matière 

Le choix d’un bijou de baptême à graver doit également se faire en fonction du matériau de fabrication. Comme toujours, il s’agit d’une question de préférence. Le matériau le plus populaire pour ce bijou d’une valeur indescriptible est l’or jaune.

En revanche, vous avez la possibilité de choisir un pendentif en or blanc, en argent ou en or rose. La décision vous appartient vraiment. Faites un choix qui plaira aussi bien à l’enfant qu’à ses parents.

N’oubliez pas que la forme et le matériau sont déterminants dans le choix d’un pendentif pour votre enfant. Vous devez vous concentrer sur ces deux aspects.

Qu’est-ce qu’on peut graver sur une médaille de baptême ?

Afin de rendre une médaille de baptême plus personnelle, il est nécessaire d’y graver certaines inscriptions. Pour cela, il faut sans doute se demander quoi graver au dos de ce pendentif. En général, nous avons tous tendance à oublier le jour de notre baptême. Vous pouvez donc penser à graver la date du baptême suivie du prénom du bébé sur la médaille.

Il est également possible de graver des symboles doux sur ces médaillons. Par exemple, la Vierge Marie ou des anges. Il existe également des symboles d’animaux qui peuvent être gravés sur le pendentif de baptême. Le plus souvent, ils sont gravés en duo. Cela représente l’amour, la vie et surtout la nature.

A cet effet, vous pouvez faire graver une colombe sur la médaille. Pour information, il convient de choisir le motif à graver en fonction de ses convictions et du type de baptême. Pour les cérémonies purement religieuses, les symboles divins doivent être privilégiés. Si ce n’est pas le cas, choisissez d’autres motifs.