Trouvez le maillot de bain idéal pour vous !

Le temps des vacances n’est plus très loin. Il est temps de partir à la recherche de sa tenue pour la baignade. Choisir un maillot de bain est loin d’être évident, compte tenu de la multitude de modèles de maillots de bain proposés sur le marché, qui non seulement peuvent être adaptés à toutes les envies, mais sont aussi adaptés à toutes les tendances, sans oublier les silhouettes. Dans ce guide, nous allons vous aider à trouver le modèle qui saura mettre en valeur votre morphologie. 

Maillot de bain : quelles sont les tendances du moment ?

Ce ne sont pas les modèles de maillot qui manque sur le marché. Les tendances du moment sont les maillots de bain asymétrique, le trikini ainsi que la combinaison de bain. Les deux pièces restent toujours tendance. Vous n’avez plus qu’à choisir les modèles de haut et de bas qui conviennent à votre morphologie.

Dans le meme genre : Guide d'achat de semelles pour chaussures confort et santé

Pour que le rendu soit agréable ne vous limitez pas seulement à une épilation du maillot. Vous pouvez également vous préparer quelques semaines à l’avance avec des exercices faciles à réaliser chez vous.

Maillot de bain et morphologie

Le choix d’un maillot de bain ne doit pas se faire au hasard. Il est très important de choisir un modèle qui s’adapte parfaitement à votre morphologie, pour mettre en valeur vos courbes et votre féminité. Pour une morphologie en A (plus mince sur la partie supérieure et des formes généreuses sur les hanches), misez sur les hauts de maillot à volants, à froufrous ou à franges. Et pour le bas, faites le choix d’un bas plus échancré. Une morphologie en H (plus large et carrée au niveau des épaules et forme plus étroite en bas), sera parfaite dans une culotte taille basse, des nœuds ou une culotte avec des nœuds. Le haut parfait vient avec un format en V. une morphologie en X ou en 8 se caractérise par une taille très marquée. Si vous avez ce type de morphologie, vous pouvez porter toutes les coupes et tous les designs de maillot de bain. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous rend à l’aise. Une morphologie en O se définit par une poitrine généreuse, épaules plus arrondies, et un petit ventre. Cette fois ci, il faut choisir une coupe de soutien- gorge avec de larges bretelles ajustables, idéalement avec une doublure gainante sur le devant. Pour un maillot une pièce, prenez un haut foulard qui se noue autour du cou, ou encore une pièce avec armature.

Avez-vous vu cela : Qu’est-ce qu’une photo sur toile ?

Conseils pour bien accessoiriser son maillot de bain

Accessoiriser votre maillot de bain est également un bon moyen de sublimer votre silhouette. Cette année le port du paréo est très à la mode. En le nouant à la taille à la sortie de votre baignade, vous allez bénéficier d’une touche de glamour et de féminité. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires comme les vêtements de plage, notamment un joli kimono, ou encore une robe de plage élégante. Pour couronner le tout, n’hésitez pas à porter des lunettes, un chapeau de paille, des sandales ainsi que des bijoux.