Guide de la lithothérapie : les pouvoirs des pierres brutes

Se faire traiter par la lithothérapie vous intéresse-t-elle ? Les vertus et les capacités thérapeutiques des pierres brutes vous font de l’œil ? Alors, suivez ce guide ! On vous présentera les avantages de choisir les pierres brutes, en plus de vous donner quelques astuces pour distinguer les vraies pierres brutes des fausses. 

Les bonnes raisons de choisir les pierres brutes

La majorité des pierres naturelles répertoriées sont polies, travaillées ou taillées par souci d’esthétique et de praticité. Cependant, les pierres brutes qui n’ont pas été travaillées restent authentiques. Par exemple, mettez côte à côte dix Soladite brute, aucune n’est identique et chacun possède ses propres imperfections, ce qui fait leurs charmes. 

Dans le meme genre : Pourquoi choisir le t-shirt plata o plomo ?

De plus, les experts dans le domaine de la lithothérapie privilégient l’utilisation des pierres brutes, compte tenu de leurs puissantes vibrations qui soulagent divers maux, comme le stress et l’angoisse. D’ailleurs, les pierres brutes ont également des effets positifs sur le système immunitaire, car elles amplifient notre énergie interne. Lire la suite ici

Prenez compte de la taille et de la couleur des pierres brutes

La taille choisie de votre pierre brute dépend de son utilisation. Pour la lithothérapie, il est préférable de choisir une taille standard, soit à partir de 2 cm jusqu’à 5 cm. Au-delà de cette taille, vous aurez du mal à la tenir dans votre main, même s’il est possible de la mettre dans votre sac. 

En parallèle : Quels sont les avantages d’acheter des jeux vidéo d’occasion ?

Les tailles plus grandes sont privilégiées pour être un élément décoratif de votre maison. En effet, elle va capter les rayons de soleil pour conférer plus de lumière à votre pièce. Toutefois, il faut que la taille de la pierre corresponde à la taille de votre pièce. Cette dernière pourra bénéficier des vibrations positives de la pierre. 

Astuces pour reconnaître les vraies pierres brutes

De nos jours, de nombreuses fausses pierres brutes sont commercialisées, et si vous ne savez pas comment distinguer du vrai des faux, il y a de forte chance que vous faites un mauvais choix. Observez la couleur de la pierre : plus les couleurs sont vives, avec des inclusions et les détails plus visibles (comme les veines), plus la gemme est de qualité. 

Sachez également qu’il est facile de reconnaître les fausses pierres brutes : 

  • La pierre est « trop » lisse ; 
  • Les imperfections sont minimes (pas de rugosité et pas de pics) ; 
  • Les contrefaçons sont plus translucides et change de couleur si elles sont exposées à une température variée. 

Si vous souhaitez garantir l’authenticité de vos pierres brutes, vous pourrez commander en ligne. Mais avant, vous devez faire des recherches sur la réputation de la boutique et de l’unicité des produits. 

Astuces pour recharger et purifier votre pierre brute

Compte tenu que les pierres brutes sont fragiles, il faut en prendre soin. Enlevez fréquemment les salissures et les impuretés avec de l’eau et du savon. Pour la purification, vous pouvez les baigner dans de l’eau salée, ou en les installant sur une multitude de quartz cristal.