Quel pyjama pour femme choisir ?

Vous comptez acheter un nouveau pyjama pour femme pour bénéficier de plus de confort ? Choisissez un modèle à votre taille, mais à votre goût. Dans ce guide, vous trouverez quelques informations permettant de mieux choisir votre pyjama.

Quel style de pyjama pour femme choisir ?

Le style fait partie des plus importants critères de choix d’un pyjama pour femme. Le confort d’usage en dépend, car un vêtement qui plaît est toujours confortable. De plus, il existe des styles tendance et classiques toujours pratiques :

Avez-vous vu cela : Qu’est-ce que la mode représente pour les femmes aujourd’hui ?

  • Nuisette ;
  • Chemise de nuit ;
  • Robe de nuit ;
  • Et autres.

Les autres modèles concernent souvent les pyjamas composés par deux pièces. En été, une chemise boutonnée avec un pantalon ou un short est adaptée. En hiver, vous pouvez troquer la chemise avec un t-shirt à manche longue, entre autres. Il est aussi possible de porter un pyjama de type combinaison avec un tissu qui tient chaud.

Quel tissu privilégié au moment de l’achat ?

Le choix du tissu pour pyjama dépend, généralement, de la saison et du goût. L’été, le choix est plus restreint, car il est inconfortable de porter un vêtement chaud. Pour assurer votre confort, opter pour un pyjama pour femme en soie. Ce tissu permet d’avoir un vêtement doux pour la peau et confortable. De plus, il est aéré, ce qui est idéal en été. Le pyjama en soie présente aussi un côté sexy et élégant à la fois.

A lire aussi : Exposez votre individualité : associez vos accessoires de mode aux lunettes de soleil qui vous ressemblent

En hiver, la polaire est souvent conseillée étant idéale pour vous maintenir au chaud. Cependant, il existe d’autres options comme le pyjama pour femme jersey. Ce tissu est confortable, même en hiver. Si vous hésitez sur le choix, sachez que le coton représente une valeur sûre. Le pyjama avec ce tissu se porte pour toutes les saisons. Le pyjama en coton est autorégulant et respirant à la fois. De plus, il permet de profiter de nuits douces.

Comment choisir la taille d’un pyjama ?

Lors de l’achat d’un pyjama pour femme prêt-à-porter, il est important de choisir un modèle de taille adaptée à votre corps. L’idéal est d’avoir un pyjama respirant et qui ne gêne pas vos mouvements. Les vêtements trop serrés sont ainsi à éviter pour dormir confortablement la nuit.

Pour vous donner une idée, une personne de taille entre 1.58 et 1.68 m est, généralement, de taille M. Jusqu’à 1.78 m, vous pouvez choisir un pyjama de taille L. Quant à la taille XL, elle convient pour une femme de 1.78 à 1.88 m.

N’oubliez pas non plus de prendre en compte la morphologie, car elle peut influencer le choix de la taille, mais aussi du style. À titre indicatif, la chemise de nuit et la nuisette mettent en valeur le corps d’une femme mince et petite. Les personnes grandes et avec des formes peuvent se tourner vers des pyjamas à rayures.