C’est quoi le style kawaii ?

Le style Kawaii fait référence à un style culturel japonais qui intègre des couleurs pastel et vives, et des images enfantines. L’expression kawaii évoque un sens plus ou moins de mignon, adorable ou minuscule. Que peut-on donc apprendre de ce style kawaii si particulier et si cher au Japon et qui est adapté dans le reste du monde ?

Le style kawaii : De quoi s’agit-il ?

Le terme kawaii renvoie à un style d’origine japonaise qui exprime l’univers de l’enfance. C’est un style qui admet des couleurs pastel et vives avec des personnages imaginaires. Pour adopter ce style, il est important de prendre des conseils pour bien s’intégrer. 

Sujet a lire : Quelle est la différence entre un architecte et un constructeur ?

En effet, le terme kawaii est réduit à quelque chose de mignon, mais cela va au-delà d’un simple style vestimentaire. Le kawaii se retrouve dans presque tout et n’importe quoi au Japon et fait partie intégrale de la culture du pays. Si la première image du kawaii renvoie à la mode féminine, la mignonnerie du kawaii se réalise également avec le style masculin et bien plus encore.

Le style englobe aussi les objets du quotidien. Il est possible en effet de concevoir des caractéristiques adéquates à tout objet. Une voiture peut être désignée par exemple comme un élément kawaii tout comme un bento, un stylo ou une micro-onde. Le tout se réalise dans l’aspect et l’image renvoyés par le design. 

A lire également : Comment enlever le brun au fond des toilettes ?

Quelle est la différence entre Kawaii et beauté ?

Les expressions et vocabulaires pour qualifier le mignon et le beau ne sont pas les mêmes au Japon. Même si la différence est infime, il faut souligner que le kawaii a une connotation de jeunesse et d’innocence. Il renvoie directement à l’adorable. Les adjectifs comme « utsukushii » ou « bijin » sont ceux utilisés pour les belles personnes. 

De la sorte, il est malvenu de qualifier une personne adulte de kawaii. Cela peut, en réalité, souligner le côté adorable de cette personne qui pourra penser qu’elle est traitée d’enfant naïve ou d’immature.

En somme, le style kawaii est un style qui renvoie à la culture japonaise. C’est un style qui admet les couleurs vives et peut se référer à tout objet du quotidien. Il a une connotation beaucoup plus enfantine.